Nature & Montagne
Un authentique hameau de fermes de montagne niché au cœur de la Maurienne
Les Quatre Saisons aux Chryolles
Printemps

Fin de l'hiver. La nature se réveille. On bêche le jardin, on plante nos légumes. Les chevreuils reviennent quotidiennement avec leurs petits. On protège les arbres des animaux, les moutons broutent avant de monter aux alpages.
Été

La nature offre ses plus belles fleurs, on récolte nos légumes. Randonnées au départ des fermes. Entretien des boiseries et des extérieurs. Les journées sont longues, les couchers de soleil magnifiques. Échanges avec les randonneurs, souvent des anciens admirant la reconstruction.
Automne

Premiers sommets enneigés. Brame du cerf. La nature se prépare pour l'hiver. On rentre le bois, les animaux hibernent. Les mélèzes perdent leurs épines. Les troupeaux redescendent des alpages et broutent autour du hameau avant leur retour dans la vallée.
Hiver
Beauté des paysages blancs. On observe de la fenêtre des fermes les skieurs sur la piste de ski. On peut partir directement du hameau, skis ou raquettes aux pieds. Les enfants font de la luge, des batailles de boules de neige. On se réchauffe au coin du feu. La nature est au ralenti mais on devine le passage des chevreuils avec leurs traces dans la neige. Le hameau n'étant pas accessible en voiture, on fait les courses sac au dos.
Biodiversité Alpine Exceptionnelle
Flore
Végétation alpine qui s'adapte aux conditions montagne.
Espèces remarquables :
Faune sauvage
Préservation de la nature permettant l'expression de la faune
Espèces remarquables :
Ecosystème
Tradition conservée et biodiversité forestière
Espèces remarquables :
Notre Engagement Écologique
Préservation Active
170 arbres plantés & 200 arbustes
10 essences différentes choisies pour leur adaptation au climat et leur rôle écologique.
Gestion durable
Pratiques respectueuses de l'environnement, utilisation d'énergies renouvelables.Les fermes sont alimentées à 50% par de l'eau de source qui est utilisée dans les WC et les machines à laver.
Libre circulation de la faune
Aucune clôture à part pour protéger les jeunes arbres. Cela permet aux animaux sauvages de venir au pied des maisons - mieux qu'autrefois car ils étaient chassés - et offre aux nombreux randonneurs des 4 saisons de profiter des terrains laissés en libre accès.
Matériaux naturels préservés
Pas de lazure, pas de vernis, pas de peinture. Nous préservons l'authenticité du bois naturel et respectons l'environnement en évitant les produits chimiques.

170 arbres, 200 arbustes et 10 variétés replantées sur la propriété.